Bienvenue à tous!

9e édition de l'homme fort Dolbeau-Mistassini
Championnat provincial de la force, Coupe Québec

Pour cette 9ième édition, M. Rémy Bouchard cède la présidence à M. Louis-Philippe Nault. L'Homme Fort de Dolbeau-Mistassini tiendra un Championnat Provincial «Coupe Québec» à la demande de M. Hugo Girard président de la fédération de la force, qui sera présent lors de cet événement. Cette compétition se tiendra le 6 et 7 août 2005 et sera intégrée dans la programmation du « Festival Du Bleuet ».

Lors de cet événement, Dolbeau-Mistassini accueillera plus d'une trentaine d'athlètes des quatre coins du Québec. Nous pourrons compter sur la présence des douze grands noms de la coupe Québec tels que, Jessen Paulin et Dominic Filliou, ainsi que plusieurs athlètes locaux.

Lors de la journée du samedi, les athlètes s'affronteront dans 3 épreuves. Seulement les 12 athlètes ayant accumulé le plus haut pointage auront droit au laisser passer pour la finale le dimanche, où ils devront s'affronter dans 5 autres épreuves.

Le comité organisateur de « L'HOMME FORT DE DOLBEAU-MISTASSINI » se dit très fier de tenir une compétition de cette envergure et se dit confiant pour les prochaines années.



 

 
Après l'âme immortelle, le plus noble présent que le créateur ait fait à l' homme, c'est le corps humain, et l'un des plus précieux attributs corporels de l'homme, c'est la force physique. La " machine humaine " reste sans contredit la plus parfaite et la plus puissante qui n'ait jamais été inventée.


La culture intellectuelle l'emporte assurément sur la culture physique, mais celle-ci n'est pas non plus sans importance, car la fonction de la force est de seconder l'intelligence et la volonté de l'homme.

C. DE LA ROCHE


| Haut |